Vagues dans ce qu’il dit – Nadine Shakeri

posted in: Lectures | 0

Descriptif

Sur fond de Normandie claire obscure, enquêtes de police et investigations d’ordre privé s’entremêlent mettant en scène des personnages complexes dans un voyage aux frontières de l’obsessionnel.
Ce thriller cru et intimiste distille l’enfer à petites doses dans un suspense à ne pas mettre entre toutes les mains. Le commandant Bogart vient de prendre ses fonctions à Caen. L’adjoint de Bogart, le capitaine Janvier, n’aura de cesse d’éclaircir les mystères qui entourent son supérieur. Les deux hommes trouveront-ils un terrain d’entente entre quotidien borderline et plages d’évasion ? Tout semble commencer par la découverte du cadavre d’une Black lors d’une partouze…

Mon avis

Le titre  » Vagues dans ce qu’il dit  » donne le ton du livre : un thriller en marge du polar traditionnel.
Deux enquêteurs sont à la recherche d’un serial killer. Au fil des pages, ils affirment leurs personnalités compliquées.
Ils se dénigrent mais arriveront-ils à se compléter ?
Entourés de personnages hauts en couleurs, ils vont tenter de résoudre des meurtres. Mais, leurs commentaires graveleux, leurs appétences sexuelles et leurs comportements étranges vont, bien vite, prendre le pas sur l’intrigue policière et ralentir l’action. Astucieusement, l’auteure manipule ses personnages pour nous faire croire ce qui n’est pas et nous mener là où on s’y attend le moins.
J’ai apprécié ce texte, son originalité, l’imagination débordante de l’auteure et les belles descriptions des beautés naturelles normandes. Les vacances sont là. Ce livre est à glisser dans la valise. Il est à point pour être dégusté au bord d’une piscine, en terrasse ou sur la plage : évasion garantie. Personnellement, il m’a accompagnée en Allemagne et je me suis surprise à rire seule en imaginant certaines scènes.
En refermant  » Vagues dans ce qu’il dit « , je suis restée sur ma faim. Je n’ai pas réussi à comprendre le pourquoi du comment. L’auteure a su maintenir l’attention et le questionnement du lecteur jusqu’à la dernière page.
Une suite s’impose.
Nadine, à ta plume !
 
 
« photo du livre Vagues dans ce qu’il dit  de Nadine Shakeri »Titre : Vagues dans ce qu’il dit
Auteur : Nadine Shakeri
Editeur : Edilivre
Parution : février 2016
Nombre de pages : 268
Genre : Littérature : Thriller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *